15e Automédon, un grand cru ! - Sport et compétition...
Depuis 15 ans, le salon Automédon réuni à chaque édition des plateaux inédits qui retracent un pan de l’histoire de l’automobile et de la moto, d’ailleurs les visiteurs intarissables ne s’y trompent pas et viennent de plus en plus nombreux au Bourget.
Cette année, Automédon a poursuivi la « saga » sur la course automobile entamée depuis 4 ans avec les voitures de Grand Prix, ancêtres de la Formule 1, rendant ainsi hommage aux véhicules de marques françaises qui se sont illustrées dans les championnats de vitesse et d’endurance internationaux. Pour enrichir ce patrimoine roulant, les podiums dédiés aux mécaniques Simca de compétition et routières ont apporté leur part d’histoire aux gloires du passé.
Prochain rendez-vous du 8 et 9 octobre 2016.
Le site de l'organisateur : http://automedon.fr








La Fédération Française des Véhicules d'Epoque rendait un hommage au pilote et figure emblématique de l'écurie éponyme de Formule 1, Guy Ligier qui nous a quittés cette année.






La Simca 5 numéro 48, championne des 24 heures du Mans 1939 et la rarissime Gordini base Simca 8 dont il ne subsiste que 3 exemplaires au monde.






Ce modèle qui doit son appellation à son poids, a appartenu à Daniel Ruggieri, célèbre pilote et préparateur Simca des années 70. Il qui est le seul à être en état de courir et est utilisé en courses de côte historique par Gérard Magro.


La carrosserie en alu réalisée à Bordeaux par R. Ferrer et P. Lacoste habille une base mécanique de Simca 8 et le moteur a été préparé par Jean Roux, garagiste et pilote bordelais.



